Le Monde des Anges

Les Anges, créés par l’Energie Divine, sont ses messagers. Ils sont le lien entre le monde terrestre et le monde Divin. Les trois principales religions s’imposant dans le monde, Les évoquent : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Ils appartiennent aux Mondes Invisibles, sont à l’écoute des humains, pour les soutenir, les guider, leur ouvrir des « portes », pour que les humains puissent évoluer en toute sérénité. Les 72 Anges, nommés aussi Génies sont au nombre de 72. Selon Leurs spécificités, Ils sont classés en 3 Sphères. Elles-mêmes divisées en  Neuf Chœurs Angéliques, nommés aussi les Sephirot (au singulier une Sephirah), qui érigent l’Arbre Kabbalistique.   

Les 3 Sphères Angéliques et les 9 Chœurs Angéliques :

Le Monde des Anges p663_1_002-202x300

La 1ère Sphère se compose des Anges qui œuvrent en tant que Conseillers Célestes. Elle est en relation directe avec l’énergie divine suprême et créatrice.

Prince Recteur de tous les Anges et de cette Sphère : METATRON

Le Chœur des Séraphins est en relation constante avec les 7 péchés capitaux afin d’aider les humains à s’en éloigner. Cette aide est forte et précieuse.

Séphira : KETER (la Couronne)

Ange Recteur : METATRON

couleur : le blanc pur

nombre : le un (1)

la correspondance : l’unité, l’union avec Dieu.

les mots-clés : le tout, la pure conscience, le commencement, la source, l’émanation.

 

Le Chœur des Chérubins  est en relation avec les 7 Charismes. Il est le gardien de la lumière et des étoiles. Il a pour fonction de transmettre aux humains l’Energie Divine d’amour et de sagesse divine. Les Anges de ce Choeur sont aussi appelés  les Anges de la Justice Divine car Ils soutiennent les humains à dénouer les nœuds karmiques qu’ils rencontrent dans leur vie présente.

Séphirah : HOCHMAH ( la Sagesse)

Ange Recteur : RATZIEL

couleur : le blanc argenté ,

nombre : deux (2)

la correspondance : révolution et indépendance.

les mots-clés : vision de Dieu face-à-face, créativité, gardien, force de Vie.

 

Le Chœur du Trône abrite les Anges du Cœur. Ils sont les Gardiens du monde des humains. Ils aident les humains à travaillent sur les 7 vertus…

Séphirah : BINAH (la Compréhension)

Ange Recteur : CASSIEL

couleur : le noir

 nombre : trois (3)

la correspondance : compréhension, temps d’arrêt, mort, silence.

les mots-clés : limitation, karma, incarnation, la Mère, le portail, l’inertie, l’intelligence.

 

 

La 2ème Sphère se compose des Anges œuvrant en tant que Gouverneurs Célestes, qui veillent à ce que les directives de la première sphère s’accomplissent.

 

Prince Recteur  de cette Sphère : ZADKIEL

 

Le Chœur des Dominations est en relation avec les 7 dons du Saint Esprit qui manifeste les pouvoirs de Dieu. Ce Cœur est le combattant des causes maléfiques, Il est donc le guérisseur de tous les maux.

Séphirah : HESED (la pitié/compassion)

Ange Recteur : TZADKIEL

couleur : le bleu

nombre : quatre (4)

la correspondance : autorité, humilité, obéissance.

les mots-clés : l’inspiration, vision, « leadership », soumission, pouvoir spirituel et séculaire, sapience, naissance, service.

 

Le Cœur des Puissances est en relation avec les 7 attributs du Roi. Ce Chœur insuffle à l’homme la capacité de commander, et de penser librement dans l’harmonisation des hommes. Il inspire également la beauté originelle.

Séphirah : GEBURAH (la force)

Ange Recteur : KAMAEL

couleur : le rouge

nombre : cinq (5)

la correspondance : le pouvoir, le courage, la loyauté.

les mots-clés : justice, loi, vision du pouvoir, domination, sévérité, combat.

 

Le cœur des Vertus est en relation avec les 7 armes du chevalier. Ce Choeur manifeste la volonté de Dieu. Il est la cause des miracles.

Séphirah : TIPHERETH (la Beauté)

Ange Recteur : Michael,

couleur : le jaune

nombre : six (6)

la correspondance : l’enfant, le roi-sacrifié, l’intégrité.

les mots-clés : charité, vision d’harmonie, la pureté, la balance, la pierre philosophale, le centre, le juste milieu.

 

La 3ème Sphère se compose des Anges en relation constante avec les humains. Elle insuffle aux humains leurs convictions et les ressources.

Prince Recteur de cette Sphère : Aniel

Le cœur des Principautés est en relation avec les 7 Chakras du corps humain. Il est le Chœur de l’amour et de la réunion des êtres. Il prêche l’harmonie dans les cœurs pour y trouver paix, harmonie, confiance et sérénité.

Séphirah : NETZAH (la Victoire)

Ange Recteur : Haniel,

couleur : le vert

nombre : sept (7)

la correspondance : la beauté triomphante, la projection, la joie.

les mots-clés : passion, émotion, amour, désir, sensualité, magie blanche

 

Le cœur des Archanges est en relation avec les 7 disciplines scolastiques. C’est lui qui commande les anges. Il adapte les lois divines pour le plan terrestre. Les Archanges de ce Chœur sont aussi appelés les Anges Superlumineux, car ce sont eux qui sont responsables de nos réalisations sur terre. Ce Choeur a pour fonction d’intervenir sur le mental des humains, donc sur le corps aurique émotionnel et mental.

Séphirah : HOD (la Gloire, la Splendeur)

Ange Recteur : Raphael

couleur : orange

nombre : huit (8)

la correspondance : l’abstraction, la connaissance, l’apprentissage.

les mots-clés : la communication, les sciences, l’argent, le territoire, le langage, l’écriture, la magie rituelle.

 

Le Chœur des Anges est en relation avec les 7 sens des humains. Ce Chœur est la hiérarchie la plus proche des hommes. Il les guide dans toutes les escales de leur vie, qu’elles soient douces ou amères. Il aide et soutient les humains pour résoudre leurs problèmes d’ordre matériel. Ces anges sont nos anges de vie et de mort.

Séphirah : YESOD (la fondation, la Base)

Ange Recteur : Gabriel

couleur : le violet

nombre : neuf (9)

la correspondance : la réceptivité, la perception, la sécurité.

les mots-clés : vision de la « machine céleste », rêves, divination, image, l’inconscient, miroir, le plan astral , l’illusion, le crystal, le révélateur, l’ange gardien.

 

 

La Séphirah MALKUTH représente le Royaume Terrestre. L’école terrestre, où les humains apprennent d’incarnation en réincarnation à se laisser guider pour évoluer dans leur mentalité, pour trouver la stabilité émotionnelle, puis la sagesse spirituelle. Ils apprennent à se laisser guider par l’étincelle Divine, sommeillant au cœur de leur âme, pour nourrir cette flamme afin qu’elle s’élève et flamboie. Ils apprennent le libre arbitre, la loi du karma, et étudient les différentes religions venant de l’extérieur, pour trouver sa spiritualité intérieur.

 

 

0 Réponses à “Le Monde des Anges”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Associationzacdesmarines |
Association syndicale "... |
Dimasapcom |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Adoslive
| Franklinmcin
| Bienvenue en Jordanie